The StrawBerrY DreaDs Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The StrawBerrY DreaDs Forum

Le retour du forum d'aide aux fabrications de dreads et accessoires!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Monter son entre prise facilement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crazymixxx

crazymixxx


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2009

Monter son entre prise facilement Empty
MessageSujet: Monter son entre prise facilement   Monter son entre prise facilement Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:31

Bonjour les filles, vu que l'on parlait de projets et autres et que je pour l'instant je n'ai ai eu aucun probleme avec vous, j'ai décidé de partager mes connaissances avec vous.

En fait voila je vais lancer m marque de fringue, mais en ne créant pas une micro-entreprise, fin pour moi personnellement j'ai bien mieux, on appelle celà etre auto-entrepreneur.

Pour faire court et simple vous pouvez créer de chez vous sans vous prendre la tête, ce que je veux dire c'est que vous ne versez pas d'argent au départ pour vous lancez! Je m'explique.
Vous appelez la chambre des métiers vous demandez à vous inscrire à la réunion pour etre auto-entrepreneur, à partir de là vous vous rendez à une réunion où on vous explique la fonction de auto-entrepreneur etc... et à la fin de cette réunion si vous voulez vous lancer, vous vous inscrivez en signant un papier et quelques jours après vous recevez votre carte et c'est là que l'aventure commence.

Mais que faire arès avoir eu cete carte ?!

C'est simple soit vous avez deja créé des modèles, des dreads, bijoux ou autres soit vous en créé. Pour débuter votre entreprie je vous conseille d'avoir une tite somme d'rgent ne serais-ce que pour les fournitures.
En fait pour débuter le principe et simple tant que vous n'avez pas fais votre première vente, l'état ne vous prends AUCUNE somme! Et vous pouvez la faie genre 6mois après vous etes inscrite.

Et qu'est-ce qui se passe dès ma première vente??

Et bien dès que vous commencez à vendre l'état prend celon voter spécialité (vente ou service) 13 à 23% de vos vente, si vous avez fait à al fin du mois egnre 100€ ils vous prennent 13€ seulement.

Mais c'est louche!

Mais non pas du tout car en fait toute vos fournitures et autres vous allez les payer pleins pot! C'est à dire que vous payez la TVA sur votre tissus ou cheveux par exemple, et vous ne pourrez pas vous la faire remboursser contrairement aux entreprises, et vous en pourrez pas la faire payer à vos clients lors de la vente.
Attention vous ne devez pas dépasser le chiffre d'affaire de 80000€ par an ( pour achat/vente) et 30000€ ar an (pour service)

En fait c'est génial pour débuter son entreprise, et en plus de celà, vous pouvez cumuler un travail à mi-emps, ou les études à cotés.Vous pourrez aussi créer votre site internet y mettre en ligne, et y vendre sous le nom que vous voulez. Mais attention vous ne pouvez pas déposer votre nom de marque car il ne sera pas protéger.

Enfin bon voila, en éspérant avoir était clair et n'avoir rien oublié.
Bonne chance à toute. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
levadreads




Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : 83
Date d'inscription : 30/01/2009

Monter son entre prise facilement Empty
MessageSujet: Re: Monter son entre prise facilement   Monter son entre prise facilement Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:13

c 'est plutot bien,mais tu sais comment ça se passe pour les charges et compagnie,parsk mon homme est en micro entrprise et les charges c environ 500 euros par mois Mad ;le regime micro ressemble vachement à ton truc si ce n'est kil faut faire un stage(280 euros) et payer l'inscription a la chambre des metier(250euros),pour la tva c pareil,ce que je voudrais savoir c'est si pour autoentrpreneur tu as droit a l'ACRRE(exoneration partielle des charges renouvelable 2 ans) et surtout que paye tu comme charges?
Revenir en haut Aller en bas
http://levadreads.skyrock.com/
crazymixxx

crazymixxx


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2009

Monter son entre prise facilement Empty
MessageSujet: hum   Monter son entre prise facilement Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:38

Alors aparement d'après ce que l'on m'a explqiué dans les 23% que l'état prend toute les charges sont comprises.
Ensuite il n'y a pas de stage à faire, et comme je l'ai expliqué, l'inscription est gratuite. Mais j'aurais plus de renseignement lundi car je vais à la réunion prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Naëlyan

Naëlyan


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2009

Monter son entre prise facilement Empty
MessageSujet: Re: Monter son entre prise facilement   Monter son entre prise facilement Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:58

Tu es sûre qu'on doit payer la TVA? j'avais justement compris le contraire moi ^^ mais je te fais confiance, je pense que tu es mieux renseignée que moi à ce sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
crazymixxx

crazymixxx


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2009

Monter son entre prise facilement Empty
MessageSujet: hum   Monter son entre prise facilement Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:09

Oui oui justement on doit payer la TVA, mais seulement sur les matières première dont tu as besoin, en clair ton tissus, tes perles etc... tu y payes pleins pot et après t'as pas le droit de la faire payer au client.

Donc en fait à l'état tu paye 20 à 13% de ton chiffre d'affaire + la tv sur toutes les matières dont tu as besoin pr tes créations
Revenir en haut Aller en bas
Naëlyan

Naëlyan


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2009

Monter son entre prise facilement Empty
MessageSujet: Re: Monter son entre prise facilement   Monter son entre prise facilement Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:28

ahh ok ^^
et quelqu'un a fait le calcul pour voir si ce système est plus rentable que celui où on ne doit pas payer la TVA mais où on est plus taxé? (nan je dis ça parce que vu le système actuel, j'ai l'impression qu'on fait tout pour nous suçer jusqu'à la moëlle...)
Revenir en haut Aller en bas
crazymixxx

crazymixxx


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2009

Monter son entre prise facilement Empty
MessageSujet: oui   Monter son entre prise facilement Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:19

Le bikoutier en face de mon taff l'a fait mais en fait par rapport à la micro entreprise.

Et il est plus rentable à première vu de devnir auto-entrepreneur
Revenir en haut Aller en bas
Naëlyan

Naëlyan


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2009

Monter son entre prise facilement Empty
MessageSujet: Re: Monter son entre prise facilement   Monter son entre prise facilement Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:21

Ah bon ^^ c'est toujours intéressant à savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
crazymixxx

crazymixxx


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2009

Monter son entre prise facilement Empty
MessageSujet: re   Monter son entre prise facilement Icon_minitimeMer 11 Fév - 3:52

Bon je suis allée à la réunion lundi, j'ai rien de plus à vous apprendre les filles sauf qu'il vous faut au moins un diplome dans votre spécialité sauf pr les dreadeuses et couturière.
Ensuite après la réunion il vous reste plus qu'à remplis les formulaires quand vous etes pretes.
Voilà pour ma part je pense le faire dans la semaine, faut je remplisse sa avec mon pere pr etre sur de pas faire de connerie.

Bisous les filles et courage !
Revenir en haut Aller en bas
levadreads




Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : 83
Date d'inscription : 30/01/2009

Monter son entre prise facilement Empty
MessageSujet: Re: Monter son entre prise facilement   Monter son entre prise facilement Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:12

merci beaucoup en tout cas! Very Happy je vais essayer d'aller à une réunion pres de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://levadreads.skyrock.com/
crazymixxx

crazymixxx


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2009

Monter son entre prise facilement Empty
MessageSujet: re   Monter son entre prise facilement Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:49

Pour t'y inscrire appelle là chambre des métiers et de l'artisanat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter son entre prise facilement Empty
MessageSujet: Re: Monter son entre prise facilement   Monter son entre prise facilement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter son entre prise facilement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The StrawBerrY DreaDs Forum :: La vie sur The Strawberry Dreads :: Blablabla-
Sauter vers: